Où acheter à Bordeaux ?

Partager sur :
Où acheter à Bordeaux ?

Les quartiers ou acheter à Bordeaux ?

 

Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Bordeaux est une ville où il fait très bon vivre. Ce n'est pas pour rien que la capitale Girondine est devenue une des métropoles préférées des investisseurs ! Idéalement située et bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel ainsi que d'un riche patrimoine, Bordeaux est devenue une ville des plus attractives. Petit coup d'œil sur les quartiers pour décider ou acheter à Bordeaux

 

 

 

 

 

Le centre-ville de Bordeaux, quartier historique


Le quartier, que l'on appelle aussi parfois "triangle d'or", mérite bien son nom. Quartier historique de la ville, vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe, des bars et les restaurants les plus connus de Bordeaux. Parfait si vous aimez les endroits animés ! C'est aussi au centre-ville que se concentrent les principaux monuments bordelais. Un quartier incontournable où il est très intéressant d'investir, mais qui a forcément un prix. La demande est forte, et il vous faudra compter en moyenne entre 5 500€ et 8 500€ du mètre carré... 

 

Les chartrons, le quartier à la mode


Un peu plus au nord, il s'agit sûrement de l'un des quartiers ayant le plus de charme. Situé entre le centre et les bassins à flot, l'ambiance y est chaleureuse. Avec ses petites rues et ses commerces branchés, on se croirait dans un véritable petit village. Tournez-vous les yeux fermés vers ce quartier si vous êtes à la recherche de la meilleure qualité de vie, il vous séduira à coup sûr ! Ne tardez pas : le quartier, parfois qualifié de bobo, est extrêmement en vogue. La demande y est forte et les biens s'y font de plus en plus rares. 

 

 

Saint Michel, ancien quartier populaire


Saint Michel, ancien quartier connu comme étant très populaire, est aujourd'hui un incontournable de la ville. Étudiants, artistes et jeunes cadres se côtoient dans ce quartier animé, où vous trouverez notamment le marché des Capucins, véritable institution pour faire son marché à Bordeaux. Les bâtiments, mélange d'ancien et de moderne, en font un secteur atypique, aux multiples facettes et à l'ambiance si particulière. Il s'agit d'un quartier en pleine expansion, où les loyers restent plutôt modérés. 

 


 

Bordeaux Bastide, un emplacement privilégié


Proche du centre-ville, mais de l’autre côté de la Garonne (Rive Droite), la Bastide est un ancien quartier industriel qui bénéficie d'un emplacement privilégié. Le secteur a beaucoup de potentiel et se développe depuis plusieurs années. Il s'agit sans aucun doute du quartier où vous trouverez les plus belles vues sur la ville de Bordeaux.

 

 

 

Bordeaux Maritime alias Bacalan

 

Situé au nord de Bordeaux le long de la Garonne, le quartier maritime est plus connu sous le nom de Bacalan. Le plus vaste quartier de Bordeaux offre un double visage : celui d'un espace en pleine mutation (comme aux quartiers des Bassins à flot ou de nombreux programmes neuf ont vu le jour) mais aussi le visage d'un quartier riche de son histoire maritime et fluviale.

En pleine mutation, ses échoppes bordelaise (link !!!! ), ses 200 hectares de verdure, ses projets immobiliers, ainsi que le pont Jacques Chaban-Delmas ou l’ouverture de plusieurs musées (dont la citée du vin) font de Bordeaux Maritime un symbole du renouveau urbain

Non loin du centre-ville de Bordeaux, le quartier Bacalan devient un lieu de plus en plus prisé des bordelais. Le quartier Bordeaux maritime développe de nombreuses activités qui le rende de plus en plus animé.

 

 

 

Retrouvez toutes nos annonces immobilières à Bordeaux par quartier :